J'ai fait mon dernier shooting avec ma Sophie pour l'année 2024. Sophie n'est pas qu'une modèle à mes yeux. Elle est une dame de grande envergure, la personne la plus bienveillante que je connaisse. J'ai énormément d'admiration pour la femme qu'elle est. Elle est devenue une amie, une vraie, une grande soeur, moi qui en général suis la grande soeur des autres et bien là j'ai trouvé ma grande soeur. Même si notre histoire a commencé timidement, cette année les shootings ce sont intensifiés. Jusqu'il y a deux shootings j'étais frustrée. Frustrée parce que j'estimais que mes résultats avec Sophie n'étaient pas à la hauteur de ce que je suis capable de faire avec d'autres modèles. Face à cette insatisfaction, je me retrouvais dans une grande incompréhension qui méritais une remise en question, notamment dans ma façon de travailler, ce que j'ai fait. Il y a eu un rapprochement avec Sophie, puis un déclic, et enfin les résultats.
Quand j'organise un shooting avec Sophie, aujourd'hui j'y vais pleine de sérennité parce que je sais que c'est avant tout l'occasion de partager un bon moment de complicité par le biais d'une passion commune, la photographie. C'est aussi l'occasion pour moi de me livrer plus en profondeur. Sophie m'a dit il n'y a pas si longtemps que j'écoutais beaucoup les gens mais que les gens ne m'écoutaient pas. C'est vrai. Après je suis plutôt secrète, je ne me livre pas facilement. J'ai une certaine aisance à parler de certaines choses mais pour l'essentiel je préfère me renfermer sur moi plutôt que de me livrer c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a des périodes durant lesquelles je m'isole. Je n'aime pas être un poids pour les autres, je n'aime pas polluer les autres avec mes pensées négatives... Bref, là n'est pas le sujet. Je disais que lorsque je vais sur un shooting avec Sophie je suis sans stress, je ne me mets pas la pression. Et depuis quelques mois, c'est une vérité qui se produit avec quasiment la totalité des modèles avec lesquelles je travaille, les résultats me rendent fière de mon travail. J'avoue que depuis juillet, j'ai repris une certaine confiance en moi grâce à Ella, ce fameux shooting durant lequel j'ai cru que je n'étais tout simplement pas capable.
Aujourd'hui et grâce à ces quelques mois de shootings intensifs, depuis juillet exactement, j'ai repris confiance en moi, confiance en mon travail, confiance en ma force. J'ai aussi pris conscience de ce qui me démarque des autres photographes boudoir et je le mets aujourd'hui très en avant. Mes goûts photographiques ont évolué. Aujourd'hui, lors de mes shootings je fais plus de nus. Comme un pied de nez à la censure puisque le nu devient un sport de censure sur tous les réseaux sociaux comme une volonté de faire disparaître le corps de la femme du paysage... Un autre débat sur lequel réfléchir. Mais je me remets également à faire des photos plus mode, ou plus "chic". La palette de la photo boudoir est immense et ne se cantonne pas à une femme couchée sur un lit... L'envie d'aller plus loin se fait ressentir. L'exploration, la curiosité et l'envie également de revisiter les maîtres tels que Helmut Newton ou encore Jeanloup Sieff entre autres. Je pense que les directions pour 2025 seront intéressantes à réaliser. C'est une année durant laquelle, j'ai l'impression d'avoir énormément évolué.
Il me reste un dernier shooting à vous raconter puis ça sera la fin pour 2024 ! A très vite donc pour de nouvelles aventures photographiques ! Bonne semaine.
Comments